Dormir sur un matelas au sol : est-ce recommandé ? 

Le matelas est synonyme de confort. Pour se relaxer après une dure journée, le lit semble le mieux adapté pour se reposer. Les styles de lits sont actuellement nombreux. À une certaine hauteur où  mène le sol, chacun peut trouver son bonheur. Pour dormir sur le sol, quels sont alors ses avantages et ses inconvénients ? 

Les avantages 

Dormir sur un matelas Paris au sol offre une touche d’originalité en plus à la décoration de la chambre. Placer le matelas au sol c’est ne pas utiliser un sommier. Cette idée est originale et innovante. Choisir de dormir sur un matelas Paris au sol représente également une économie sur le budget de literie. C’est une décision d’investissement très responsable. En effet, le prix d’achat d’un sommier peut représenter jusqu’à 40 % du budget de literie. Le cout d’acquisition d’un sommier peut être exorbitant selon ces caractéristiques.

Un matelas au sol est moins encombrant, car cet emplacement permet de gagner d’espace en débarrassant du superflu. Dormir de cette manière permet également une meilleure épanouissement que ce soit physique ou mental. Effectivement, placer le matelas au sol permet d’avoir une colonne vertébrale bien droite et bien portante. La fermeté du sol joue un rôle très important dans la réduction de douleurs et corrige la position du dos. Évidemment, cette manière de dormir est recommandée pour ceux qui ont un problème de dos chronique. 

Les inconvénients 

Cependant, dormir sur un matelas Paris au sol présente également des inconvénients. Le premier étant l’hygiène. Naturellement, pendant la nuit l’homme perd environ 50 cl d’eau suite à la transpiration. En plaçant le matelas directement sur le sol, l’humidité reste à l’intérieur de celui-ci et engendre sa moisissure précoce. Suite à ce problème d’humidité, la durée de vie du matelas reste à désirer. Les qualités des matelas risquent de se perdre en un temps record. Il n’est pas conseillé de dormir de cette manière pendant une longue période. Évidemment, le sol risque également d’être endommagé au fil du temps. Certains types de sols ne supporte pas l’humidité fréquente et risque de gondoler. 

Le matelas doit être aéré chaque matin pour permettre à l’air de circuler. Véritablement, le manque d’air favorise le développement des bactéries et acariens. Sans oublier le contact direct avec la poussière sur le sol. Ces derniers qui sont mauvais pour la santé surtout pour les enfants. Cela peut créer des problèmes respiratoires et de fortes allergies.

Découvrez tout l’univers de la literie avec nos derniers articles !

2 Comments

  • Posted mai 27, 2021 2:59

    Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

  • Posted septembre 6, 2021 8:08

    ptdrrrr dormir sur un “matelas paris” euuh non non chez moi c déjà bien xddd

Leave a comment