Le listing des modèles de voitures BMW qui pourraient marquer l’histoire de cette marque bavaroise tiendrait dans plusieurs tomes. Elle représente aussi la solidité de l’industrie allemande de l’auto, en enregistrant en 2021 une croissance estimée à plus de 8 % des ventes, par rapport à 2020. Au demeurant, BMW est toujours l’une des favorites du grand public et l’une des marques les plus puissantes (Best Global Brands 2021 d’Interbrand). Mais pour quel modèle opter lors d’un achat sur le marché d’occasion ?
BMW d’occasion : les modèles les plus courus
Plus de 2,2 millions de voitures BMW sont écoulés en 2021, soit un effort de plus de 9% après un 2020 catastrophique pour tout l’univers auto. Outre sa filiale Rolls-Royce (50% de croissance) et son segment 100% électrique (135% de croissance), la marque est portée par la vente de véhicules historiquement très appréciés.
Dans cette liste, on retrouve notamment la Série 3 avec environ 19% des ventes. Cette gamme sortie en 1975 et sans cesse remise au goût des générations est la favorite des jeunes actifs, des petites familles et automobilistes en quête de confort de conduite. Suit de près la Série 5, berline de luxe d’entrée de gamme et routière invétérée. La gamme des SUV X3 est aussi un produit phare qui rafle près de 15% des acheteurs, tandis que le X1 polyvalent et aux larges fonctionnalités compte parmi les préférés des Français… Le SUV X5 et la berline compacte Série 1 les talonnent, sans s’imposer, mais s’assurent encore d’une clientèle croissante dans le marché des BMW d’occasion.
Les BMW d’occasion les plus fiables
Toutes les BMW d’occasion sont potentiellement robustes, tant que leur entretien est régulier et complet. Mais cette marque est aussi réputée pour proposer des pièces de rechange onéreuses et des coûts de main-d’œuvre de maintenance élevés. Aussi, il est parfois conseillé de se tourner vers les modèles les plus fiables. On peut citer les modèles de la Série 3 : la E36 des années 1990 et la E46 (1997), et présentent aussi un excellent rapport qualité-prix, ou encore la E90 sortie en 2006… Pour trouver d’autres modèles de BMW d’occasion fiables et utilisables encre de longues années, on peut se fier au professionnalisme de certains spécialistes de la vente en ligne. Il est possible de trouver des modèles anciens qui tiennent encore la route, à côté de nouvelles créations haut de gamme mis en circulation il y a tout juste 1 an et proposé à un prix imbattable !